assurance pour scooters électriques

Quelle assurance prendre pour le scooter électrique ?

assurance pour scooters électriques

De nos jours, les scooters électriques commencent déjà à dominer le marché des deux-roues, souvent gages d’écologie et de préservation de l’environnement, ils représentent l’avenir des motos, si vous en possédez une, vous devez sûrement vouloir souscrire à une assurance, mais alors une question se pose : quelle assurance prendre pour le scooter électrique ? Suivez notre article pour en savoir plus !

assurance pour scooters électriques

Assurance pour scooter électrique : quels sont les types ?

Avant d’entamer le vif de notre sujet, passons d’abord en revue les types decontrats d’assurances pour scooters électriques. En effet, il existe plusieurs contrats auxquels vous pouvez souscrire pour assurer votre deux-roues, rassurez-vous, nous sommes là pour vous guider en vous dévoilant la liste des types de contrats existants :

  • l’assurance au tiers
  • l’assurance intermédiaire
  • l’assurance tous risques

L’assurance au tiers

Commençons par le contrat de base, l’assurance au tiers, cette dernière est un type d’assurance standard pour légaliser la circulation de votre scooter, ainsi, elle propose des garanties de base telles que la couverture de votre scooter en cas de dégâts causés par vous ou par votre passager.

L’assurance intermédiaire

En ce qui concerne ce type d’assurance scooter électrique, il présente quelques garanties supplémentaires à votre assurance au tiers, nous pouvons citer l’exemple de l’assurance en cas de vol ou d’incendie.

L’assurance tous risques

Comme son nom l’indique, cette assurance est celle qui prend en charge la majorité des incidents, elle couvre entre autres, tous sinistres qui peuvent arriver à votre deux-roues, qu’il s’agisse d’incidents ou de dégâts causés à votre scooter électrique.

assurance pour scooters électriques

Assurance pour scooter électrique : laquelle choisir

Nous arrivons au cœur de notre sujet, maintenant que vous vous êtes familiarisé avec les contrats d’assurances existants, il est temps de vous guider vers le choix d’assurance pour scooter électrique qui vous conviendra le mieux, ainsi, voici les critères à prendre en compte :

  • l’utilisation de votre scooter
  • le budget alloué
  • les garanties visées
  • les primes d’assurance

Commençons par le premier critère, l’utilisation de votre deux-roues peut être décisive, car plus vous utilisez votre scooter et plus vous aurez besoin d’être assuré pour toutes les situations.

Le second critère, est le budget que vous souhaitez allouer, vous l’aurez compris, l’assurance tous risques est la plus chère, mais peut s’avérer de trop si votre utilisation est seulement occasionnelle.

Le troisième critère, est les garanties que l’on souhaite avoir, si vous estimez que vous serez à l’aise avec une assurance de base en y ajoutant quelques options, alors prenez celle au tiers pour mieux convenir à votre besoin.

Si vous n’avez jamais souscrit à une assurance quelle que soit, alors vous ne savez peut-être pas ce qu’est une prime, cette dernière est un montant que vous devrez verser à votre assureur en cas de dégâts dépassant le seuil maximal, veillez à prendre connaissance de ce montant, car il peut vite grimper en cas d’incident important.

Assurance pour scooter électrique : comment souscrire

Vous y êtes ! Maintenant, vous savez tout ce qu’il faut sur les assurances pour scooter électrique, mais avant de clore notre sujet, il vous manque un dernier détail, il s’agit en effet, de comment y souscrire, ne vous inquiétez pas, nous allons vous guider avec notre liste d’étapes concernant la procédure :

  • choisir son agence d’assurance
  • prendre rendez-vous
  • réviser les différentes garanties et le prix proposé.

La première étape pour souscrire à votre future assurance pour scooter électrique consiste à choisir votre assureur, vous avez le choix parmi des catalogues de différents prestataires proposant des garanties variées.

La seconde étape sera de prendre rendez-vous pour signer le contrat, une fois sur place, vous recevrez un devis contenant le prix et les garanties de votre assurance, ainsi, vous pourrez faire le choix de souscrire à celle-ci ou continuer vos recherches pour trouver l’assurance qui vous conviendra le mieux.

En conclusion, pour choisir son pour assurance pour scooter électrique, n’hésitez pas à revoir nos conseils pour bien choisir votre futur assureur, revoyez les primes, ainsi que les garanties que l’on vous propose, élargissez vos recherches avant de prendre une décision pour que vous soyez toujours satisfaits de votre assurance, et que vous soyez en mesure de rouler en toute sérénité et sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Post