Menu
Vérification voiture
0 Comments

Les 3 points à vérifier avant de prendre sa voiture pour les vacances



Le moyen de transport le plus privilégié pour voyager est sa propre voiture. Elle est beaucoup plus confortable qu’un transport en commun et l’intimité en famille est assurée. De plus, avec une voiture, il n’y a plus de dépenses sur des frais en plus. Il ne suffit que de penser au carburant. Pourtant, avant de prendre sa voiture pour aller en vacances, il est primordial d’en faire des vérifications d’abord.

Vérification voiture

Vérifier l’état des freins

L’état des disques

La première chose à vérifier avant de prendre la voiture, est l’état des freins. C’est dans le but d’assurer une sécurité maximale sur la route. Tout d’abord, il est important de voir l’état dans lequel se trouvent les disques des freins.

Pour déterminer s’ils sont déjà trop usés ou pas vraiment, l’astuce est d’observer le contour du disque. Dans le cas où il est remarqué qu’un rebord se trouve dessus, alors les disques sont en très mauvais état. Il faudra donc prendre l’initiative de les remplacer.

L’état des plaquettes

Pour voir la condition dans laquelle se trouvent les plaquettes avant et arrière des freins, il faudra démonter la roue.  Il est à savoir que ces plaquettes possèdent une norme d’épaisseur, qui indique leur fonctionnement optimal. Celles qui sont à l’avant doivent faire 3mm, et celles à l’arrière 2mm.

Vérification voiture

Vérifier l’état de l’éclairage

Pour éviter les accidents

Pour les personnes qui vont voyager de nuit, le plus important est de faire la vérification de l’état de marche de tous les éclairages de la voiture. Cela comprend les feux arrière et avant, ainsi que les feux de croisement.

Les éclairages pour la signalisation

Même si le voyage ne se fait pas de nuit, il est toujours important d’examiner les feux de signalisation. C’est dans le but de bien se faire comprendre par les autres conducteurs et éviter tout problème conséquent.

Vérification voiture

Vérifier les liquides

Pour refroidir la voiture

Dans le pire des scénarios, des vacances qui ont été attendus depuis un long moment vont être gâchés par la voiture qui chauffe. Pour éviter cela, il faudra s’assurer que le liquide de refroidissement soit équilibré entre le niveau minimal et maximal du bocal. Donc qu’il soit bien au milieu.

Pour le lave glace

L’important dans une conduite, c’est que la vision soit claire et nette. La glace ne devra donc pas être obstruée par des tâches, des saletés quelconques ou encore des cadavres de petites bêtes.

Il faudra donc penser à mettre assez de liquide dans le réservoir du lave-glace pour permettre à celui-ci de rafraîchir la vitre de temps à autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 6 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.