Menu
Assurance auto
0 Comments

Assurance voiture électrique moins cher : les meilleures options



Quand on veut acheter une voiture, il convient de se pencher sur différents critères, y compris sa motorisation. En optant pour une voiture électrique, un acheteur contribue à la protection de l’environnement. Ce type d’automobile est appelée écologique, car il s’agit d’un modèle qui pollue beaucoup moins l’atmosphère. Cette voiture ne fonctionne pas comme les voitures normales, car contrairement à ces dernières, elle ne carbure pas à l’essence et au diesel mais à l’électricité. Comment alors faire en sorte d’avoir une assurance auto moins chère pour la voiture électrique ?

Assurance auto

Les offres d’assurance pour la voiture électrique

L’assurance pour la recharge

La voiture électrique diffère sur de nombreux points avec une voiture normale. Non seulement elle participe à la protection de l’environnement, mais elle fonctionne également grâce à l’électricité, comme son nom l’indique. Lorsque vient le moment de procéder à son assurance, il est important de noter un point particulier. Comme cette voiture se recharge à l’aide d’une prise, les propriétaires préfèrent le faire eux même dans leur propre garage.

Pourtant il s’agit d’un processus risqué. Il est possible qu’en consommant une assez grande quantité d’énergie, un incendie électrique peut survenir. Par précaution, il faudra demander à l’assureur, une offre pour garantir tout type de risques électriques. Le plus conseillé est d’utiliser une borne de recharge pour la voiture, afin de limiter toute possibilité d’accident.

Une assurance pour les batteries

Il peut être constaté lors de l’achat d’une voiture électrique, que les vendeurs font la proposition de contrats de location pour les batteries. Cela s’explique par le fait que ce soit l’élément le plus coûteux de cette voiture révolutionnaire. Il faudra cependant noter que si ces batteries s’abîment ou sont détruites par mégarde, les conséquences auprès des vendeurs vont coûter cher.

Pour se protéger de toute éventualité, il faudra d’ores et déjà contacter l’assureur qui est en charge de la voiture. Ensuite, il est important de leur demander de rallonger le délai de garantie. De cette façon, les possibilités d’endommagements seront couvertes et les dépenses seront moins importantes.

Assurance auto

Pour une assurance auto moins chère

Un tarif moins important

La voiture électrique est de plus en plus présente dans les rues des pays développés. Devenue le produit phare actuellement, les assureurs profitent de cette opportunité pour faire des offres de plus en plus intéressantes. Les acheteurs ont donc un large choix parmi les tarifs proposés par ces acheteurs.

De plus, une étude a pu constater que les voitures électriques subissent moins d’accidents que des voitures normales. Pour montrer selon un chiffre précis les tarifs des assureurs, ils proposent un taux à 30% moins cher que pour les voitures normales. Le plus important est donc de bien choisir son assurance pour sa voiture électrique.

Comparatif des tarifs pour une voiture électrique

Les assureurs proposent chacun un tarif différent pour couvrir des voitures électriques. Les principaux assureurs qui font la concurrence et qui proposent les prix les plus attractifs sont au nombre de quatre. Pour citer, il s’agit des groupes suivants : Groupama, MACIF, AllSecur et MMA.

Ils fixent ce prix selon des modèles produits par des marques différentes. Ces modèles de voiture sont principalement : la Courb C-ZEN, la Nissan LEAF et la Renault Fluence ZE. Il existe divers sites pertinents sur internet permettant de faire une comparaison rapide de ces diverses offres.

Assurance auto

Les garanties pour une voiture électrique

Des garanties adaptées

Les conducteurs de voiture électrique ont des besoins différents, comparés à des conducteurs de voiture simple. C’est pourquoi les assureurs proposent des garanties qui sont faites sur mesure pour les ces automobiles modernes. Un contrat fait avec une assurance peut comprendre :

  • L’assurance sur les problèmes électriques causés pendant la recharge
  • Une assistance pour une panne électrique de 0km
  • Un remorquage de la voiture lors d’une panne des batteries

Par contre, il est important de s’assurer que les réparateurs associés à l’assurance soient performants et peuvent intervenir dans un laps de temps bien déterminé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 5 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.