vehicule vacances

Comment bien choisir sa voiture pour partir en vacances ?

0 Comments 19 h 32 min
vehicule vacances

Avez-vous envie de rompre la monotonie quotidienne et vous ressourcer loin de vos responsabilités ? Organisez un voyage dans l’une de vos villes préférées. Peu importe votre choix, ne négligez jamais le déplacement. La location constitue l’option la plus avantageuse. Mais certains décident aussi d’acheter de nouvelles autos. Vous pourrez économiser et offrir à chaque participant le confort de ne pas partager les places comme avec les transports en commun. Aussi, cette alternative vous donne la liberté d’aller où vous souhaitez, à votre rythme et selon vos exigences. Reste néanmoins à sélectionner le genre d’auto idéal !

Quelques critères de choix à prendre en compte

Est-ce pour un voyage longue distance ou pour une simple conduite de quelques heures ? Le choix de la voiture que vous deviez conduire dépend principalement de vos besoins. Mais il existe certains critères de base que vous pourriez utiliser comme repères :

  • Le confort: que vous voyagiez en solo ou en famille, assurez-vous de pouvoir vous déplacer en toute commodité. Pour cela, prenez en considération la largeur ainsi que la hauteur de l’intérieur de votre auto. Veillez à ce que votre tête ne touche par exemple pas le plafond lorsque vous vous levez. Si possible, optez pour un modèle spacieux pour le rangement des petites affaires dans le coffre.
  • La taille du coffre: rien ne vous empêche d’économiser de l’espace en partant avec le minimum d’objets. Vérifiez que le coffre est spacieux afin d’accueillir toutes vos affaires. Sur ce point, évitez d’y mettre les produits alimentaires. Il se peut que la température de ces derniers augmente en cas de long trajet.
  • La consommation de carburant: diesel ou essence, on ne néglige pas cet élément. Si vous partez pour une distance de plus de 1000 km, choisir un véhicule qui consomme moins serait une erreur. Pour les longs trajets, les autos confortables consomment beaucoup. Tout dépend de la transmission de la puissance aux roues. Puisque vous allez rouler deux fois plus que lorsque vous vous déplacez en ville, cela va par conséquent augmenter.
  • La technologie: sur les routes irrégulières, non seulement, le niveau de confort est réduit, mais le véhicule risque de s’endommager. Ne choisissez donc pas un simple char d’assaut. Prêtez attention à la technologie qui vous donne la possibilité de conduire aisément sur la boue, sur la glace, etc. Misez sur une voiture capable de surmonter différents obstacles.

Sur cette liste, ayez un aperçu des voitures neuves parfaites pour les voyages. Jusqu’à 7 places, vous trouverez le modèle adéquat à vos attentes.

voiture vacances

Pourquoi pas une citadine ?

Pour les petites familles ou les couples, rien ne vaut une citadine pour voyager dans le calme. Si vous recherchez une voiture à tarif pas chère, mais ayant un look élégant, elle vous convient. Côté pratique, elle embarque sous son capot des motorisations économes. Si vous êtes encore un jeune conducteur, vous ne rencontrerez aucune difficulté avec les reprises ainsi que les accélérations dynamiques.

Une citadine garantit un niveau de confort élevé pour les petits trajets. Si vous prévoyez de partir pour un long voyage, voire dans un autre pays, tournez-vous vers des modèles plus grands, plus résistants et plus robustes. Cela vous épargne les entretiens et dépannages contraignants une fois votre séjour terminé.

Le SUV : un incontournable pour les voyages

Si vous partez dans un pays où les routes sont difficiles d’accès, le SUV reste la meilleure alternative. Certes, il ne procure pas le même confort qu’une citadine, mais étant pratique et robuste, vous pourrez explorer tous les chemins.

Pour les personnes plus exigeantes, le marché regorge désormais une grande variété de SUV fournis avec des options supplémentaires. Ces dernières permettent des usages polyvalents. On compte par exemple les barres de toit qui nous donnent la possibilité de transporter des bicyclettes.

D’autant plus qu’en matière de sécurité, un 4*4 ne vous décevra pas. Capable d’absorber la force des collisions, en cas d’incident, il réduit le risque de blessures pour les passagers.

Ces règles s’appliquent tant en location qu’en achat d’une nouvelle voiture. Dans le cas où vous décidez d’en acquérir, ne vous laissez pas tenter par les prix les plus bas sur le marché. Offrez-vous la voiture de vos rêves en demandant un crédit auto.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 × 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Post