credit automobile

Crédit auto : comment s’offrir la voiture tant souhaitée ?

0 Comments 22 h 04 min
credit automobile

Le crédit auto est incontournable pour s’acheter une nouvelle voiture ou d’occasion lorsqu’on a très peu, voire pas d’apport du tout. Pourtant avant de se lancer, il faut tout de même prendre connaissance de son fonctionnement, des taux pratiqués sur le marché et des avantages et des inconvénients de souscrire à un tel prêt.

Comment fonctionne le prêt auto ?

En crédit auto, il n’existe pas de règle qui définisse quels modèles et marques de véhicules vous êtes autorisés à vous offrir. Tout dépend du montant de votre prêt et de votre apport si vous en avez. Souvent, les personnes qui y souscrivent veulent échanger leur ancien modèle contre un plus récent ou acheter une voiture électrique avec un crédit auto. Il vous faudra également de l’argent pour installer une borne chez vous afin de vous rendre la vie plus pratique.

Par contre, n’envisagez pas d’utiliser l’argent pour autre chose que l’achat de votre voiture. Vous n’en verrez même pas la couleur. Une fois que vous aurez trouvé votre perle rare chez le concessionnaire ou sur Internet et que vous aurez rempli le bon de commande, le vendeur vous demandera si vous désirez financer votre achat avec un crédit auto. Vous en effectuerez une copie pour la présenter à la banque ou à l’établissement de crédit afin de mettre sur pied votre dossier.

credit auto

Les différents éléments d’un prêt auto

De nombreuses caractéristiques entrent en jeu dans un crédit auto et s’additionnent pour donner le coût final. Il est aussi bon de les connaitre à part le type de voiture qui serait le plus adapté pour vous : utilitaire, sportive, familiale ou autre.

Vous remboursez le crédit auto à travers des mensualités fixes. Vous payez donc la même somme tous les mois pendant une durée bien définie. Celle-ci peut atteindre 7 ans selon les cas. Les intérêts c’est-à-dire la rémunération de la banque y sont déjà inclus à un taux (taux annuel effectif global) déterminé par celle-ci.

Toutefois, si la chance vous sourit et que vous avez les moyens de régler une partie ou le reste du montant de votre crédit auto en une seule fois plus tard, rien ne vous en empêche. Vous ne serez pas même pas frappé d’une pénalité de remboursement anticipé comme sur d’autres types de prêts. On ne vous obligera pas non plus à souscrire à une assurance emprunteur. Vous aurez le choix.

D’autres conditions qui montrent la flexibilité du crédit auto ravissent les emprunteurs et les rassurent côté sécurité. Votre dossier de financement approuvé, la banque ou l’établissement de crédit ne peut exiger de vous la première mensualité que lorsque vous aurez signé les papiers de la vente et que votre voiture vous sera remise. Si vous changez d’avis avant de conclure la vente ou dans le délai de rétractation de 14 jours, votre crédit auto s’annule automatiquement.

Le crédit auto finance entièrement l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion et se situe entre 3 000 et 75 000 euros. Seulement, pour amoindrir son coût, vous pouvez financer une partie du prix par un apport personnel. Si vous n’en avez pas, la banque ne vous l’exigera pas.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

trois × trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Post