financement voiture

Quelles solutions pour financer sa voiture ?

0 Comments 15 h 35 min
financement voiture

Quelle que soit la raison pour laquelle vous décidez d’acquérir une nouvelle voiture, la réalité est que cela implique une dépense importante. Dans ce cas-là, après avoir trouvé la voiture de ses rêves, une seule question nous vient en tête et elle concerne bien évidemment le financement de celle-ci. L’emprunt auprès d’un organisme spécialisé ou d’une banque est ce qui se présente le plus fréquemment comme solution. De même, le choix entre réaliser une demande de crédit auto en ligne ou personnel fait partie des aspects à étudier au moment de financer une voiture.

Neuve ou d’occasion, le financement d’une voiture peut se faire de plusieurs manières différentes.

Dans un cas comme dans l’autre, il y a toujours une forme d’emprunt au moment d’acheter une voiture. Afin d’être plus éclairé sur la question de financement d’une voiture, nous allons aborder différentes solutions dans cet article. Sans plus tarder, faisons le point.

Toutes les solutions pour financer l’achat d’une voiture

Il existe plusieurs solutions de financement pour l’achat d’une voiture dont le crédit auto. Dans ce cas précis, le crédit est directement associé au véhicule que l’on souhaite acquérir. Ce type d’emprunt est intéressant autant pour l’achat d’une voiture neuve que d’occasion et il est possible d’emprunter une partie seulement ou la totalité du prix. Globalement, il s’agit d’un prêt amortissable.

En outre, d’autres options de financement sont possibles dont :

  • Le crédit personnel avec remboursement par mensualité et non appuyer à l’achat d’une voiture ;
  • Le crédit renouvelable qui n’est encore une fois pas lié à l’achat d’un véhicule ;
  • La location avec option d’achat (LOA) ou leasing ou le contrat de location de voiture avec une durée déterminée offre la possibilité de devenir propriétaire ;
  • La location longue durée (LLD) ou crédit-bail qui est un contrat de location d’automobile sans la possibilité de l’acheter.

achat voiture

Comment savoir quelle sera la meilleure solution de financement pour sa voiture ?

À cette question, nous dirions que cela va dépendre de la situation.

Par exemple, acheter une voiture avec un crédit auto est souvent plus recommandé qu’une location via leasing ou crédit-bail lorsque l’on souhaite la garder pour plus de trois à cinq ans. De même, le nombre de kilométrages annuel est un critère qui va entrer en jeu. En revanche, le leasing ou la location longue-durée est une option intéressante quand on souhaite changer de voiture de manière régulière (chaque année peut-être) en s’orientant vers le meilleur modèle avec éclairage ultra performant ou autres.

Quoi qu’il en soit, les solutions de financement de voiture sont multiples, mais le choix final se fera selon ses besoins.

Nous aurions tendance à dire qu’analyser ses attentes et ses envies en termes de voiture devraient être les bases pour choisir un véhicule. Ensuite, on pourra se pencher sur le mode de financement, même si rien n’empêche que l’on peut se renseigner au préalable. Cela permet d’être mieux préparé et d’avoir toutes les informations requises à sa disposition au moment d’opter pour une solution de financement.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

deux × deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Post