voiture

Hopauto : la plateforme qui permet de louer une voiture d’occasion

0 Comments 12 h 43 min
voiture

Hopauto fait partie de ces plateformes qui facilitent largement le quotidien des Français et en particulier dans l’achat d’un nouveau véhicule. Ces derniers peuvent en effet choisir parmi des milliers de modèles et s’occuper de la paperasse administrative de leur salon. Mieux encore, le professionnel met à votre disposition l’option location qui permet de financer sa voiture d’occasion en ligne et qui s’avère bien plus avantageuse. Nous allons vous dire pourquoi.

Economique

Louer quand on n’a pas le budget pour l’achat de sa première voiture est d’une évidence. Les mensualités que les distributeurs aiment appeler « loyers » sont moins élevées que celles d’autres solutions de financement comme le crédit auto.

Etudiants, jeunes actifs, familles avec enfants… tous les profils peuvent alors envisager de faire appel au leasing auto. Mais ce n’est pas tout. D’autres aspects attrayants se profilent à l’horizon.

Durée du contrat bien choisie

Vous vous demandez pourquoi louer un véhicule quand on peut le payer ? C’est simple. Qu’on ait ou non la somme requise pour régler l’achat de sa nouvelle voiture d’occasion, on bénéficie d’une période de 2 à 5 ans pour la tester et en profiter.

Et comme de nouveaux modèles sortent chaque année ou presque, si après 5 ans vous trouvez que le vôtre est passé de mode ou que vous désirez vous en séparer pour une raison ou une autre, vous pouvez l’échanger à la fin du contrat.

achat voiture

Devenir propriétaire ou changer de voiture

En renouvelant votre offre LOA ou leasing auto avec l’option achat, vous pouvez changer de voiture à l’échéance et pourquoi pas opter pour un modèle neuf si les affaires vont bien. Mais rappelez-vous que le montant de vos mensualités dépendra entre autres de la valeur de votre véhicule en l’état et de sa valeur après 5 ans. Un modèle sortant tout droit de chez le concessionnaire, récent qui plus est, vous coûtera alors plus cher qu’un modèle d’occasion.

L’embarras du choix

Si vous vous êtes attaché à votre voiture, il suffit de lever l’option d’achat en réglant la somme restant due pour en devenir l’heureux propriétaire. Un autre côté positif à louer une voiture d’occasion, c’est d’avoir un large choix parmi des milliers de modèles neufs et d’occasion, assurés et bien entretenus, ainsi que 30 marques.

Hopauto vous communique toutes les informations nécessaires telles que la capacité du coffre afin que vous puissiez choisir en toute connaissance de cause. Pour toute question, son service d’assistance est joignable à tout moment.

Comment ça marche ?

Il y a un léger bémol à souscrire à un contrat LOA pour voiture d’occasion : vous êtes tenu de respecter une limite de kilométrage préalablement définie à la signature de celui-ci. Vous ne pouvez donc pas entièrement profiter de votre voiture comme bon vous semble.

Par contre vous êtes autorisé à la personnaliser. N’hésitez pas à regarder ici les astuces pour optimiser le confort à l’intérieur. En plus de tout cela, le contrat LOA pour voiture d’occasion est flexible. A tout moment vous pouvez solder vos mensualités et payer le restant dû en une seule fois.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

treize + 18 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Post