choisir-vehicule-coffre

Choisir un véhicule en fonction de la capacité du coffre

0 Comments 15 h 21 min
choisir-vehicule-coffre

Pourquoi faut-il choisir un véhicule selon la capacité du coffre ?

Tout simplement, parce qu’il s’agit du rangement principal de votre voiture et donc, la plupart du temps, vous aurez certainement des affaires à y mettre. Ne serait-ce que pour les courses, y installer un animal pour aller chez le vétérinaire ou encore pour ranger les bagages quand vous partez en vacances. De ce fait, ce n’est pas parce que vous ne l’utilisez pas toujours, qu’il ne faut pas y accorder de l’importance. En somme, c’est un élément indispensable à considérer au moment d’acheter ou de louer un véhicule.

Il en existe d’ailleurs de plusieurs formes dotées de différents systèmes d’ouverture qui peuvent s’adapter en fonction de vos besoins.

À cet effet, nous allons nous pencher sur la question de la capacité du coffre vers laquelle vous orienter quand vous devrez vous procurer un véhicule. Nous allons même voir plusieurs cas de figure.

1. Le monospace : Dédié aux familles nombreuses et pour les vacances

choisir-vehicule-coffre-monospace

Les coffres des voitures familiales du type monospace sont parfaits pour y ranger beaucoup d’affaires.

Dans ce cas précis, vous n’aurez pas à vous soucier de la capacité du coffre, puisqu’il est spécialement conçu pour accueillir une quantité importante de bagages. De même, avec ce genre de voiture, il vous sera possible de transporter 7 personnes maximum incluant les sacs et les valises de chacune d’entre elles. Le coffre possède généralement un volume de 700 à 800 litres. Ce qui est un atout considérable si vous songez à transporter d’autres éléments du type tente et duvet pour des vacances camping. En ce qui concerne le système d’ouverture, vous pourrez opter pour des portes coulissantes ou encore le hayon motorisé, entre autres. Globalement, il faut retenir que tous vos bagages (ou presque) y trouveront leur place.

D’ailleurs, pour être certain de choisir la bonne taille de valise en fonction de la capacité de votre coffre, rendez-vous sur ce site. Vous obtiendrez des informations clés.

2. La citadine : Pour les petits coffres

Les voitures dites “citadines” servent principalement pour un usage en ville ou en périphérie grâce à leur maniabilité, légèreté, praticité et à leur côté économique.

Néanmoins, comme vous pouvez vous en douter, le coffre est de petite taille avec une capacité de 200 à 260 litres. Vous pourrez y mettre vos sacs, les courses ou encore une grande valise. Mais pour de grandes vacances, il conviendra de vous tourner vers un véhicule plus grand.

3. Les berlines et leurs coffres imposants

choisir-vehicule-coffre-berline

Les coffres des berlines ont une capacité de 400 à 500 litres et sont donc parfaits pour des road-trip, des week-ends en famille ou encore pour un voyage d’affaires.

Vous pourrez effectivement y mettre toutes vos valises et vos sacs sans aucun problème, puisque le coffre est très spacieux. De plus, les voitures de ce genre sont confortables et peuvent transporter un maximum de 5 personnes. S’il vous faut plus de places, dans ce cas-là, vous avez l’option d’ajouter une galerie sur le toit ou un coffre de toit. Ce qui ajoutera de l’espace de rangement.

4. L’utilitaire : Pour des besoins de rangement importants

Pourquoi choisir un utilitaire ?

Nous aurions tendance à dire que vous n’aurez pas à vous soucier de l’espace de rangement de ce type de véhicule. Cependant, cela va vraiment dépendre de vos réels besoins. L’objectif n’est pas de vous encombrer avec un utilitaire que vous n’utiliserez pas ou peu. Ces véhicules offrent d’ailleurs un espace de rangement qui tourne autour de 3 et 20 m3 selon le format choisi (celui-ci peut être petit, moyen et grand). Par exemple, si vous prévoyez de faire un grand déménagement, vous pourrez vous tourner vers une location. De cette façon, il sera plus simple de transporter votre lave-linge, votre armoire, votre ensemble de fauteuils, votre lit, etc.

En somme, vous l’aurez compris, les véhicules utilitaires vous serviront à déplacer des objets encombrants.

Maintenant que vous connaissez tous ces détails, nous sommes certains que vous n’aurez pas de mal à choisir votre véhicule en fonction de la taille du coffre et que vous ne serez, plus jamais, pris de court lorsque vous aurez des bagages à transporter.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

8 + 5 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Post