Menu
Motorisation voiture
0 Comments

Achat d’une nouvelle voiture : quelle motorisation choisir en 2019 ?



Il est loin le temps où les véhicules n’envahissaient pas encore les rues. Désormais, les rues sont bondées et on ne sait pas quel genre de voitures nous irait le mieux. Dans cet article, nous allons voir les types de motorisation existants pour vous aider à voir lequel est l’idéal.

Le moteur à essence pour la ville

C’est un carburant destiné à quasiment tous les utilisateurs de véhicules. En effet, les moteurs à essence sont adaptés à tous types de trajets mais il est plus efficace en zone urbaine étant donné que les consommations sont assez basses et donc que les trajets courts sont plus pratiques.

Toutefois, il faut souligner que c’est l’un des carburants qui pollue le plus. En effet, les appareils de mesure n’arrivent pas à détecter les particules fines qui pénètrent alors dans les poumons.  Sur la question du confort, un moteur à essence est très agréable à écouter.

Motorisation voiture

Le moteur diesel pour les longs trajets

Il s’agit d’un carburant assez select. En effet, on ne peut pas dire qu’il s’agisse d’un carburant économique puisqu’il atteint même le prix de l’essence. Le diesel est surtout destiné aux personnes qui font de longs trajets.

Il est également conseillé pour ceux qui vivent dans des zones montagneuses. Le diesel est très polluant, toutefois on peut dire qu’il l’est moins que l’essence. Par ailleurs, les monospaces sont généralement motorisés au diesel.

Motorisation voiture

L’éthanol pour les fans de du bio

C’est le carburant le plus naturel qui soit étant juste le résultat de la fermentation de canne à sucre et de betterave. Par ailleurs, il est très économique bien que dans certaines régions, il est plus rare donc plus cher.

Comme il s’agit d’un produit naturel, on peut dire qu’il ‘agit d’un carburant non polluant. Il est destiné notamment à ceux qui veulent faire des économies en carburant et bien évidemment à ceux qui vivent près d’une station qui en dispose.  Il est compatible sur les voitures à essence.

Motorisation voiture

L’électrique pour l’avenir

Les voitures électriques sont devenues très populaires étant donné l’arrêt de production des voitures thermiques. Le modèle électrique est assez onéreux. En effet, dans les voitures électriques, il n’y a pas d’embrayage ce qui fait qu’il ne s’use pas rapidement d’où le prix assez onéreux du modèle.

On peut dire qu’une voiture électrique est assez polluante car les batteries qu’on utilise pour leur fonctionnement est assez délicat à recycler. Si vous avez l’habitude des longs trajets, il vaut mieux éviter les voitures électriques. Ces dernières sont mieux adaptées aux trajets courts et dans les zones urbaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.