Les voitures sont de plus en plus intelligentes, il n’est donc pas surprenant que des technologies soient proposées avec les nouvelles générations. Cela est aussi bénéfique pour les entreprises qui peuvent suivre plus facilement les itinéraires des salariés lorsqu’ils sont en déplacement. Le boîtier télématique s’inscrit de plus en plus dans les tendances, surtout pour les sociétés qui optimisent les rendez-vous en extérieur, les livraisons… Avec l’informatique embarquée et les objets connectés, les véhicules sont de plus en plus intelligents, ce qui est donc bénéfique.
Faciliter les tâches des gestionnaires de flotte
Les flottes automobiles sont de plus en plus nombreuses et elles génèrent des coûts conséquents pour les sociétés. Pour piloter les activités des équipes qui sont sur le terrain, il est préférable d’installer un boîtier télématique en faisant appel à des experts dans ce domaine. Le boîtier peut alors récupérer le nombre de kilomètres, la géolocalisation, le temps de conduite, les pauses, la consommation de carburant, le suivi de la maintenance…
- Bien sûr, il faut que le salarié soit mis au courant concernant l’enregistrement des informations.
- Les gestionnaires de flotte sont ensuite en mesure d’adapter les politiques pour les entretiens et les dépenses en effectuant quelques ajustements.
- Avec un tel boîtier télématique, il est tout à fait possible de changer les comportements pour que les coûts soient plus faibles.
Les conducteurs auront alors des conseils pour limiter la consommation de carburant en adoptant une éco-conduite. En ce qui concerne l’installation du boîtier télématique, il faut se rapprocher d’un professionnel et sachez qu’il est discret. En moins d’une heure, il sera opérationnel et le spécialiste peut se déplacer directement dans l’entreprise pour que vous puissiez gagner du temps. Cela est important surtout si vous devez installer un tel boîtier dans de nombreuses voitures qui composent votre flotte. Renseignez-vous dès maintenant pour en savoir un peu plus concernant tous les points forts.