Quelle matière privilégier pour ses housses de siège ?


Les matières synthétiques sont recommandées pour les housses de sièges subissant de nombreuses agressions. Quant aux housses en cuir et similicuir, elles conviendront essentiellement aux berlines racées. Mais avant de choisir, vous devez comprendre le rôle d’une housse.

Quels sont les critères d’une bonne housse ?

Il est primordial que les housses que vous allez acquérir soient adaptées à votre automobile. Le critère majeur, est que les housses aient les dimensions des sièges de votre véhicule. Il faudra aussi que ces housses protègent les parties annexes des sièges telles que les accoudoirs et les appuie-têtes. Notez également qu’il existe deux grandes familles de housses : celles sur mesure et adaptables.

Tenez compte de votre mode de vie

Visitez cette page pour l’achat de vos housses et effectuez un choix en fonction de votre mode de vie. Utiliser ce critère implique de vous demander à quoi sert votre automobile. Cette dernière sort-elle souvent du garage ? L’utilisez-vous pour parcourir de longues distances ou pour de petits trajets ? Que transportez-vous souvent dans votre voiture : s’agit-il de vos courses, de vos enfants, de vos animaux de compagnie ? Tous ces paramètres vous permettront de décider s’il est judicieux d’avoir des housses résistant à l’abrasion, voire aux objets pouvant les déchirer. Si vous pensez que les housses seront maltraitées, alors choisissez-les polyester.

Choisissez en fonction du type de voiture

Sur internet, vous pouvez trouver un conseil en entretien des housses de votre voiture. Lorsque vous choisirez vos housses, il faudra tenir compte du type de voiture que vous avez. Si vous conduisez un monospace, alors achetez une housse capable de protéger les sièges contre les nombreuses agressions dont sont victimes les sièges de toute voiture familiale. Achetez les modèles en tissus synthétiques, éventuellement avec des renforcements ou des protections. En revanche, si vous avez une berline et que vos sièges ne subissent pas d’agressions, alors achetez des housses en similicuir, voire en cuir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Post