Comment nettoyer l’intérieur de sa voiture en profondeur ?

0 Comments 11 h 33 min

Il n’y a pas que la maison qui devrait bénéficier d’un grand ménage du printemps. La voiture aussi a besoin d’être remise à neuf. Il en va du plaisir de la conduire, mais aussi de la santé de ses passagers. Les poussières et détritus polluent l’air ambiant et des moisissures pourraient se développer si on ne prend pas soin de nettoyer son véhicule en profondeur, au moins une à deux fois par année.

Première étape : passer l’aspirateur

C’est la première action qui doit être entreprise, lorsqu’on procède au nettoyage de l’intérieur de la voiture. Il faut tout d’abord sortir tout ce qui n’est pas fixe, du véhicule. On en profite au passage pour vérifier l’état des différents tapis de la voiture (tapis de planchers, mais aussi tapis de coffre). Si le temps est venu de les changer, il faut se rendre sur Lovecar, où tous les tapis sont disponibles, alors qu’ils sont faits sur-mesure, pour toutes les marques de véhicule. Une fois les vieux tapis à la poubelle, on se met au travail.

Il faudra donc aspirer saletés et poussières, en commençant par les sièges. Ainsi, tout ce qui ne sera pas aspiré, tombera sur le plancher, dont nous nous occuperons par la suite. Il faut aussi penser à aspirer autour du levier de vitesse, là où la poussière s’accumule fréquemment. Ensuite, bien aspirer dans tous les recoins et prendre son temps, afin qu’il ne reste plus rien derrière, une fois le travail complété. On termine par le coffre arrière avant d’aspirer les tapis, à l’extérieur du véhicule, s’ils ne sont pas encore prêts à mettre aux ordures.

Seconde étape : nettoyer les textiles

On ne peut nettoyer l’intérieur d’une voiture sans s’attaquer aux taches sur les parties textiles de celle-ci. Encore une fois, il est préférable de débuter par les sièges, s’ils sont en tissu, bien sûr. Pour ceux en cuir, il faut à tout prix éviter d’utiliser de l’eau pour leur nettoyage. En premier lieu, il faut passer un rouleau adhésif qui permettra de retirer cheveux et poils d’animaux. Ensuite, pour éliminer les taches, on doit utiliser un mélange d’eau, de liquide vaisselle et de vinaigre blanc. On peut aussi choisir l’ammoniaque, diluée dans un peu d’eau. Enfin, procéder à l’identique pour la moquette et les tapis.

Il ne vous reste plus qu’à nettoyer les portières, le tableau de bord, le volant et le levier de vitesse ! Une éponge et un savon doux pour les premières devraient suffire. Un chiffon doux est préférable pour le reste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre + 9 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Post