Comment faire baisser le prix d’une auto neuve ?


Il est temps pour vous de changer votre voiture et vous souhaitez en acheter une neuve ? C’est une excellente idée car un véhicule neuf vous offrira un confort optimal et de meilleures garanties. Vous appréhendez cependant les prix du concessionnaire et aimeriez profiter d’un généreux rabais ? Eh bien, pas d’inquiétude ! Voici quelques astuces qui vous aideront.

Choisir son modèle d’auto et comparer les prix des différents vendeurs

Avant de vous rendre chez le concessionnaire, commencez par identifier clairement le modèle de voiture que vous désirez et rajoutez-y les options qui vous plaisent. Prenez ensuite le soin de consulter les sites web de plusieurs vendeurs pour connaître les prix et les comparer. Sachez cependant que les coûts de certaines voitures (notamment allemandes) sont plus flexibles en raison de leur disponibilité sur le marché français. Ce sera moins le cas pour les autos asiatiques ou low-cost car elles sont généralement proposées à leur prix minimum. Choisissez également le moment auquel vous vous adresserez au concessionnaire. Optez de préférence pour le mois d’août car tout le monde est en vacances et la demande est assez faible. Cela optimisera vos chances d’avoir une belle réduction. Pour profiter d’une belle offre en ce moment, offrez-vous l’Audi a3 sportback encore neuve et pas chère.

Souscrire aux offres supplémentaires et proposer la reprise de votre ancienne auto

Le taux de rabais habituellement consenti pour un véhicule neuf est de 15%. En souscrivant certaines offres supplémentaires du concessionnaire telles que l’obtention d’un crédit auto ou le contrat d’entretien, vous le rendrez davantage flexible à votre égard. Une autre astuce par excellence est d’opter pour un modèle en fin de série. Il en reste généralement peu chez les concessionnaires et ils sont disposés à accorder des remises exceptionnelles pour s’en défaire et accueillir de nouvelles voitures. Attendez enfin qu’il vous donne son dernier prix pour lui proposer la reprise de votre ancienne voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − sept =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Post