Menu
Crédit auto
0 Comments

Crédit auto ou location avec option d’achat : quelle solution est la meilleure ?



Avoir une voiture est et sera toujours la meilleure solution de transport : on peut aller n’importe où et conduire n’importe qui. Mais nous sommes soumis à quelques conditions avant d’en avoir une. Dans cet article, nous allons voir l’idéal entre la location avec option d’achat et le crédit automobile pour en acheter une.

Crédit auto

Le crédit auto

Qu’est ce que c’est ?

Le crédit auto est un système par lequel c’est la banque qui  va acheter une voiture pour vous. Ensuite, vous devrez effectuer un remboursement mensuel auprès de la banque suivant les conditions dont vous avez convenues. Le véhicule peut être neuf ou d’occasion.

En général, le taux d’intérêt est de 6% sur quatre ans et la durée de remboursement est fixe. Par ailleurs,  vous serez le propriétaire de la voiture dès le moment où le prêt est accordé.

Crédit auto

Quels sont ses avantages ?

Il existe quelques avantages par rapport au crédit auto. Tout d’abord, il n’y a pas de besoin de rembourser le total pour être le propriétaire légal, dès que le prêt est accordé, vous êtes le propriétaire. Et donc, vous pourrez modifier la voiture comme vous le souhaitez.

De plus, le crédit est fait en fonction de l’acheteur, c’est son profil qui déterminera le montant et la durée de remboursement à accorder.  Par ailleurs, il s’agit de régler des mensualités fixes, ce qui permet à l’emprunteur de gérer sa trésorerie.

La location avec option d’achat

Qu’est ce que c’est ?

Ce mode de financement que l’on appelle aussi « leasing » permet de louer une voiture neuve. Dans ce système, vous devez tout d’abord payer 10 à 15% de la valeur du véhicule, ensuite il faudra payer un loyer mensuel pendant toute la durée du bail qui dure au maximum cinq ans. À la fin du contrat, le locataire peut devenir le propriétaire du véhicule s’il lève l’option d’achat.

Crédit auto

Quels sont ses avantages ?

Dans le cadre d’un contrat de location avec option d’achat, le locataire a la possibilité de changer régulièrement de voiture. En effet, vous pourrez à tout moment essayer d’autres véhicules, les conditions de paiement restent les mêmes qu’au début du contrat.

Toujours dans cette optique de pouvoir changer de voiture, le contrat de leasing peut vous permettre d’acheter la voiture avant la fin du bail et donc d’en devenir le propriétaire. Par exemple, vous commencez votre contrat avec une voiture 1, au bout d’un an et demi, vous décidez de changer et de choisir une nouvelle voiture 2. Au bout d’un certain temps, vous pourrez directement acheter la voiture 2.

Le contrat de leasing vous permet également de profiter de certains services. On peut citer entre autres l’entretien et les réparations du véhicule qui sont pris en charge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − 7 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.