Menu
Tuning jantes
0 Comments

Guide pour monter des jantes tuning sur sa voiture



Il faut savoir que de nos jours, customiser sa voiture rentre désormais dans le domaine de l’art. On accorde une attention particulière aux roues et aux jantes de ces véhicules. Nous allons vous donner quelques astuces sur l’installation de jantes tuning sur votre petit bijou, dans les limites de la conformité au contrôle technique bien sûr.

Tuning jantes

Customisation et tuning

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il faut tout d’abord apporter quelques éclaircissements pour les néophytes. En effet, l’anglicisme de certains termes notamment « tuning » et « customisation » peut induire certaines personnes en erreur.

Ce sont deux termes qui désignent quasiment la même chose. Il s’agit de rendre sa voiture unique en son genre du point de vue esthétique. Il arrive parfois que des personnes possèdent le même modèle, c’est pourquoi customiser sa voiture permet de la démarquer des autres. Dans la majorité des cas, il s’agit de remplacer des pièces d’origine par des pièces plus performantes et plus voyantes.

Tuning jantes

Choisir des pneus compatibles avec les jantes

Il faut savoir que les pneus ne vont pas toujours de pair avec les jantes que l’on aime. En effet, il faut adapter la pneumatique du véhicule avec les jantes que l’on trouve à notre goût. Il faut tenir compte entre autres du diamètre intérieur de la jante, de sa largeur et de la taille du bord d’appui du pneu.

Par ailleurs, il faut également accorder une dimension particulière à la dimension des pneus utilisés. La dimension prend en compte la largeur de la bande de roulement, la hauteur et le diamètre intérieur.

Tuning jantes

Consigne de sécurité pour le montage des jantes

Le design des jantes que vous utilisez est pour beaucoup dans l’esthétique de votre voiture. Toutefois, il existe quelques règles à suivre pour monter des jantes. L’idéal pour une sécurité optimale est d’appeler un professionnel. Ainsi, les bonnes conditions ainsi que les bons matériels seront réunis pour un montage en bonne et due forme. Mais avec une bonne documentation et des notions de base, vous pourrez procéder au montage des jantes vous-même.

L’état de la roue doit être une de vos préoccupations principales. Il ne doit y a   voir en aucun cas des éléments qui puissent endommager la roue. Si c’est le cas, il vaut mieux procéder à des réparations avant de monter quelque jante que ce soit.

Il faut aussi apprendre à serrer les boulons correctement. Pour que le serrage soit correct, il faut tout d’abord utiliser le matériel adéquat pour l’opération. Ensuite, il faut s’assurer d’un serrage équilibré. En effet, si le serrage est trop fort, le disque de roue peut se déformer, ce qui n’est pas esthétique et peut être dangereux également. Par contre, si vous ne serrez pas assez les boulons, le risque est que la roue se détache, ce qui est dangereux également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.