Un motard au repos

10 accessoires pratiques pour les motards

Un motard au repos

Un motard est un motocycliste ou conducteur de moto qu’on peut considérer comme un passionné. Le même terme sert à désigner des pilotes de compétition et par extension, des conducteurs de trike ou side-car. Cependant, la conduite à moto n’est pas sans risque. Il est donc indispensable pour tout motard de s’équiper de certains accessoires pouvant lui assurer confort et sécurité. Ils doivent être choisis avec soin en fonction des besoins du motocycliste. Dans le présent article, nous vous proposons 10 accessoires, très pratiques pour les motards.

1.      Le gilet airbag moto

Un motard avec son gilet

Le gilet airbag moto est un coussin gonflable de sécurité qui sauve la vie dans la plupart des chutes. Il s’agit d’une solution discrète, pratique et confortable. Ce gilet est fin et souple, mais il devient dur et épais après gonflement. Il permet de protéger toutes les parties vitales (les vertèbres cervicales, le coccyx et l’ensemble du rachis) en prévenant des lésions.

2.      Les gants motard

Les gants font partie intégrante de la protection du motard. Le port des modèles certifié CE est recommandé. Ces gants protègent contre les variations climatiques et les intempéries. Ils servent également de protection de l’abrasion en cas de chute. Vous avez le choix entre divers types de gants motard : racing pour les exigeants et roadsters pour les sportifs. Pour une protection optimale, les gants classiques sont très utiles.

3.      Le pantalon de pluie

Un pantalon de pluie pour motard

Le pantalon de pluie est le meilleur allié du voyageur et du vélotafeur. C’est un atout indéniable qui vous protège, peu importe les conditions climatiques (grand froid ou pluie intense). Il permet de lutter contre le froid et vous garantit un confort optimal. En effet, ils forment une deuxième épaisseur de protection par-dessus votre pantalon. Ainsi, vous bénéficiez d’une bonne isolation du froid avec les mollets ou les cuisses à l’abri.

4.      La paire de bottes moto

Une paire de bottes moto vous offre deux principaux avantages. Non seulement elle vous met à l’abri des intempéries et vous protègent les pieds, mais aussi elle peut être utilisée à différentes fins. Il convient donc de très bien la choisir. En effet, le pistard et le motard utilisant sa machine pour aller bosser n’ont pas besoin des mêmes bottes moto. Avant tout achat, commencez donc par identifier tous vos besoins.

5.      La sacoche de jambe moto

La sacoche de jambe moto permet de garder une multitude d’objets du quotidien sur soi à moto : clés, lunettes de soleil, téléphone… C’est une sacoche que l’on met à sa jambe lorsque l’on fait de la moto. Vous pourrez facilement trouver divers différents modèles avec un design élégant et moderne : des sacoches en nylon, en bandoulière

6.      La caméra embarquée

La caméra embarquée pour motard

Encore appelée dashcam ou caméra d’action, la caméra embarquée est une caméra portable que vous pouvez installer sur votre véhicule ou le casque. Elle enregistre votre trajet afin d’immortaliser vos expériences à moto. Ainsi pour épater vos proches et followers, vous pourrez publier la totalité ou une partie de la vidéo sur les réseaux sociaux. De plus, elle sera capable de fournir les preuves de votre bonne foi en cas d’accident.

7.      Le kit Bluetooth motard

Le kit Bluetooth motard est un équipement qui permet de passer ou recevoir des appels, tout en continuant à rouler. Il peut aussi faire office de caméra, lecteur MP3 ou d’appareil photo. Ainsi, vous pouvez aisément filmer vos trajets et même écouter la radio. De plus, il se connecte via Bluetooth à votre smartphone. Selon vos préférences, des modèles avec diverses options sont disponibles.

8.      Le casque intégral

Le casque intégral offre une sécurité maximale en vous protégeant au mieux et en réduisant au maximum les bruits parasites. Son port est fortement recommandé aux conducteurs des deux-roues et obligatoire pour tous les pilotes roulant sur piste. Pour une conduite en toute sécurité, ce casque est portable en toutes saisons grâce aux équipements antibuée et le système de ventilation.

9.      Le tour de cou

Le tour de cou est un accessoire pour motard qui permet de lutter contre le froid et le vent. Il est indispensable pour profiter aisément de ces moments d’exploration à deux roues. Les fantaisistes vont pouvoir opter pour des modèles bandanas aux multiples motifs. Le tour de cou est idéal pour des balades ponctuelles. Les as de la moto peuvent miser sur un accessoire aux technologies plus pointues afin de se protéger en hiver.

10. L’antivol U

L'antivol U pour moto

L’antivol U est un accessoire très performant et rapide à installer pour prévenir le vol de moto. Il s’attache sur l’une des deux roues de la moto. Grâce à un support dédié, l’antivol U est facilement transportable sur moto. La fixation de l’antivol se fait par le biais d’un point d’ancrage. Vous pouvez aussi le compléter avec une alarme ou une chaine moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Post