Combien coûte la réparation des jantes alu ?


Les jantes alu embellissent la carrosserie des véhicules. La légèreté du matériau favorise une bonne maîtrise de la route en cas d’accélération ou pour prendre des virages. En dépit de ces performances, les jantes alu s’usent plus vite que les autres modèles. Elles sont plus sujettes à subir des déformations qui altèrent le confort de la conduite. Le coût de réparation de vos accessoires sera relatif à l’ampleur des dégâts. D’autres facteurs comme la taille de vos roues sont susceptibles de majorer les tarifs. 

Évaluer l’étendue des réparations

Les jantes alu sont sensibles et s’abîment au fur et à mesure de la conduite. Les chauffeurs qui parcourent de longues distances contacteront plus souvent leurs réparateurs. Ceux qui sillonnent simplement les artères des villes et leurs rues connaîtront moins ce problème. Ainsi pour une éraflure ou une petite rayure vous pourrez payer 30 à 35 euros pour remettre à neuf votre jante alu. 

Si vous entreprenez cette réparation tout seul vous débourserez environ 10 ou 15 euros pour acheter votre flacon de lustrage. Toutefois les spécialistes sont mieux équipés pour les travaux de polissage ou de peinture de vos jantes. Retrouvez des informations détaillées en allant voir le site de ce professionnel de la réparation de jante alu.

Trouver le juste prix de la réparation 

En réalité, il n’est pas évident de proposer un coût estimatif des réparations. Chaque garagiste est libre de pratiquer ses tarifs selon son temps d’exécution du travail. Sur certains sites, vous pouvez trouver des conseils d’entretien et des kits de réparation pour jantes. Ces petits outils coûtent en moyenne 30 euros selon le vendeur ou le fabricant. 

La valeur estimée d’une réparation de jantes alu est de 125 euros pour les cas plus ou moins simples. Les dégâts majeurs peuvent aller jusqu’à 300 euros selon les taxes appliquées. Seul le réparateur est apte à vous conseiller si l’achat d’une nouvelle jante serait plus approprié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 19 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Post