Menu
Achat voiture pour revente
0 Comments

Acheter une voiture et la revendre plus chère c’est possible ?



Acheter une voiture et en faire un investissement rentable voire exponentiel est plus que réalisable. Selon le guide du blog jeconomise.net, il suffit de prendre en compte certains éléments déterminants, de suivre une stratégie d’achat, de se plier à certaines exigences et d’adopter de bonnes méthodes pour la revente.

Achat voiture pour revente

Les points focus

Quand on veut acheter une voiture pour en tirer des bénéfices, il faut avoir déterminé le comportement du marché et suivre la tendance. Il ne faut vraiment pas procéder à la va vite, sans étude préalable.

Misez donc sur les valeurs sûres et intéressez-vous surtout sur des modèles précis et des prix accessibles à la majorité.

En effet, se hasarder à acheter des voitures peu communes vous enlèvera déjà la fiabilité étant donné que votre potentiel acheteur ne pourra pas faire de référence autour de lui.

En ce qui concerne le prix de revente, il doit se situer dans la moyenne du pouvoir d’achat. Ce qui fait donc que vous devez concentrer votre acquisition dans les modèles les moins chers.

Achat voiture pour revente

Les modèles phares

 Si vous voulez acheter une voiture pour ensuite en tirer un meilleur prix, misez sur les petites voitures françaises ou allemandes. Préférez les modèles n’excédant pas 12 ans. Le côté pratique doit prévaloir.

Les modèles qui s’échangent facilement sur le marché actuellement sont la Peugeot 206 et 306, la Clio phase 2 et plus, Les Golf type 3 ou 4 et la Polo 4.

Abstenez-vous surtout d’acheter asiatique et américain ou encore Italien, vous aurez du mal à trouver acquéreur.

Une astuce pour déterminer les modèles en vogue et de s’inscrire et de suivre les forums spécialisés. Vous pourrez alors vous familiariser avec les modèles à éviter car à problèmes et ceux qui sont les plus recherchés.

Préférez également les modèles dont les pièces de rechange sont facilement disponibles. C’est un critère crucial par un potentiel acheteur.

Où et comment dégoter une voiture pas chère

Pour trouver la bonne affaire, il faut acheter malin. Pour cela, il faut aller où personne ne va. Traquez donc les annonces qui rebutent la majorité. Par exemple, celles qui sont truffées de fautes d’orthographe sont aussitôt zappées. Vous, au contraire, scrutez-les. Leurs auteurs sont la plupart du temps pressés de vendre. Montrez votre engouement au moment de l’achat. Si vous déclarez vouloir un rabais contre un achat immédiat, l’affaire se conclue généralement aussitôt.

Achat voiture pour revente

Les astuces qui paient

Quand une personne achète un article d’occasion, elle doit ressentir que l’objet en question ait été bichonné. Si la vente prend la forme d’un rejet, cela se ressentira tout de suite. Avant de revendre une voiture donc, prenez le temps de prendre soin d’elle. Ne négligez pas les détails.

Il est évident par exemple de vendre une voiture parfaitement nettoyée. N’oubliez pas vider les cendriers et les pochettes des portes.

Vous pouvez également améliorer pour pas cher l’état général de la voiture. Par exemple, des enjoliveurs neufs attirent aussitôt le regard. Cela capitalisera aux alentours de 10 euros mais vous garantira une revente facile.

Il en est de même pour les rayures. Vous pouvez très bien les atténuer voire même les supprimer avec les produits adéquats moyennant 15 euros.

Autre chose, quand vous serez décidé à vendre, ne soyez pas limité, voyez grand. Ne vous contentez pas de diffuser votre annonce dans votre région. Informez vous sur ce qui marche dans les autres villes de France et voyez où vous aurez les meilleurs preneurs.

Dépassez même les frontières et proposez votre voiture aux autres pays d’Europe.

Sachez également que la fin du printemps et les périodes de rentrées universitaires sont les moments propices de vente. On veut une nouvelle voiture pour les vacances et le début des études.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + dix =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.