Menu
Booster batterie
0 Comments

Top 3 des meilleurs boosters de batterie pour voiture diesel



Le coup de la panne est une technique de drague périmée. Sachez maintenant messieurs que pour séduire une femme, le mieux est de toujours assurer. Être bien équipé est toujours salutaire et avoir un booster de batterie en cas de panne est très rassurant pour vous ainsi que vos passagers, surtout si vous pratiquez la location de voiture entre particuliers. Ceci est un guide pour vous aider à choisir parmi les meilleurs du marché.

 Un booster de batterie a quelle allure?

Utile et peu volumineux, un booster de batterie tient facilement dans un coffre.

L’appareil est composé d’un boitier portatif assorti de 2 pinces avec les 2 pôles négatifs et positifs.

Les fonctionnalités d’un booster de batterie.

Un booster de batterie comme son nom l’indique est un énergisant pour votre batterie. Si jamais elle s’affaiblit au point d’immobiliser votre véhicule, le booster est là pour la revigorer. Votre voiture sera ainsi apte à redémarrer.

Booster batterie

Mode d’emploi du booster

Un booster de batterie n’est pas compliqué à utiliser. Cependant il faudra toujours vous assurer que votre booster est bien chargé.

Il vous suffit de dérouler les pinces et de les connecter au booster en prenant soin de brancher les pôles correspondants. Sachez que la pince portant la borne positive est la rouge tandis que la noire correspond à la borne négative.

Ensuite, il vous faut appuyer sur le bouton pour provoquer une impulsion électrique. Patientez un moment et là, vous aurez à tourner la clé du véhicule. Si l’ennui mécanique était relatif à un problème de batterie, généralement, la voiture redémarre aussitôt. Il peut arriver cependant que votre batterie ne réponde plus au quart de tour. Dans ce cas, laissez s’écouler 5 minutes et recommencez l’opération.

Après usage, ne vous précipitez pas. Débranchez le booster dans le bon ordre et méthodiquement : la pince noire s’ôte en premier et ce n’est seulement après qu’il faut enlever la rouge.

Booster batterie

À quel moment recharger le booster ?

Une fois qu’il est chargé à bloc, un booster de batterie peut avoir une durée de vie de 2 à 3 mois. En termes de nombre, ceci représente une vingtaine de démarrage de véhicule. Cependant pour vous donner une certaine idée, les indicateurs LED présents sur le côté du boîtier vous renseignent sur le niveau de charge du booster. La durée de vie dépend aussi de l’utilisation que vous faites du booster.

Booster batterie

Le trio de tête des boosters

Le comparatif réalisé par le site je-dois-reussir.com nous a permis de distinguer les 3 meilleurs boosters du moment.

Imazing Booster Batterie, 1500A 12000mAh Portable Jump Starter

Avec ce modèle, vous pouvez compter sur une trentaine de sauvetage. En bonus, non seulement il vous garantit un regain d’énergie pour la batterie de votre véhicule mais il s’occupe aussi de faire le plein de charge de vos autres appareils tels que ordinateur portable, tablette ou appareil photo numérique.

Outre cela, une lampe est également intégrée à ce booster.

TACKLIFE T6 Booster Batterie

Avec EUR 55,24, vous aurez droit à un booster qui une fois chargé, peut procurer un courant de pointe de 600 A. Les divers appareils à batterie quant à eux peuvent être chargés jusqu’à 6 fois.

Son poids léger le rend facilement transportable. Pour vous assister dans le noir, un puissant système d’éclairage LED donne le choix entre un éclairage général, le flash éclaté brillant, un signal SOS et d’autres fonctions.

TACKLIFE T8 MAX Booster Batterie

Ce booster est aussi stylé qu’efficace. En effet, une batterie diesel peut être redémarrée 40 fois avec ce booster. Il a été conçu avec le plus grand respect de la norme sécuritaire et vous met à l’abri de court-circuit, surcharge, surtension, surintensité ou surchauffe. 2 ports de charge rapide vous permettront de charger vos autres appareils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 + 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.