sticker auto

Personnaliser sa voiture à l’aide de stickers et d’autocollants

0 Comments 22 h 55 min
sticker auto

Saviez-vous qu’une personne passe en moyenne plus de 32000 heures de sa vie dans une voiture ? Autant la personnaliser pour qu’elle soit unique et à l’image de son conducteur ! En effet, il existe de nombreuses façons de customiser son auto. Quoi de plus facile et économique que d’opter pour les stickers et autocollants.

Stickers et autocollants : la personnalisation adhésive

Les stickers ou autocollants pour voiture sont indéniablement un incontournable pour transformer votre véhicule. Passionné d’automobiles, particulier, ou professionnel, découvrez un large choix de modèles et passez commande de vos stickers auto ici. Vous trouverez les logos des marques les plus connues comme Porsche, Fiat, DS, Peugeot ou encore Renault. De plus, ces stickers sont personnalisables sur mesure, selon vos critères et vos envies. Vous serez libre de choisir les formats, la découpe, le lettrage à réaliser, ainsi que le coloris. Mais si vous souhaitez couvrir la totalité de votre voiture, il est conseillé de faire appel à un spécialiste. Eh oui, il n’y aura de limite que votre imagination.

Pourquoi choisir les stickers et autocollants ?

Entretenir sa voiture ce n’est pas que de la mécanique, c’est aussi prendre soin de son habillage. Rien de plus avantageux que d’opter pour les autocollants adhésifs, car repeindre sa carrosserie peut s’avérer être coûteux. L’utilisation de stickers automobiles sont également le meilleur moyen pour se démarquer de la masse, affirmer son amour pour une marque en particulier. Ils sont d’autant plus faciles à poser et à enlever. Un autre avantage réside dans le fait qu’ils résistent aux UV et aux intempéries.

sticker auto

Grâce aux stickers automobiles, vous pourrez aussi véhiculer des messages importants comme « bébé à bord »., ou bien « non à la violence ». Votre voiture ne passera pas inaperçue. Par ailleurs, personnaliser sa voiture avec des autocollants décoratifs permettra de la reconnaître facilement sur les parkings.

Comment les choisir ?

La matière de fabrication du sticker est une caractéristique à ne pas négliger. Par exemple, les autocollants en vinyle blanc conviendront à l’usage extérieur. Vous pourrez les poser sur différentes surfaces de votre voiture. Pour l’intérieur, vous pouvez utiliser les stickers en vinyles transparents. Les passionnés de tuning auront le choix entre le kit déco simple ou complet à apposer sur les portières, les vitres avant et arrière, le baquet etc.

Il y a également les bandes adhésives latérales, les bandes pare-soleil et les logos autocollants siglés de toutes les marques de voiture. Stickers personnalisés ou préfabriqués, il y en aura pour tous les goûts. Choisissez vos stickers autocollants en fonction de l’endroit où vous souhaitez les apposer.

Réussir la pose de stickers

Pour que la customisation soit une réussite, il faut les coller correctement. Il y a la pose à sec pour les petits stickers et la pose humide pour les stickers grand format. Pour faciliter la pose de vos stickers auto sur les zones courbées, chauffez-les avec un sèche-cheveux. Outre le sèche-cheveux, utilisez les outils comme : un cutter, une raclette et un scalpel.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-sept − six =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Post