Les risques pour son pare-brise en période hivernale


En hiver, les températures négatives peuvent avoir des répercussions néfastes sur l’état de votre pare-brise de voiture. En effet, c’est le givre qui est notamment à l’origine d’une usure prématurée des joints, des essuie-glaces ainsi que du pare-brise.

C’est pourquoi il est important de prévenir l’apparition du givre sur le pare-brise avant que les dégâts n’apparaissent. C’est à ce titre que vous protègerez votre voiture et que vous permettrez à cette dernière de passer l’hiver sans trop de dégâts.

Comment faire en sorte de prévenir l’apparition du gel sur les pares-brises des voitures ? Voici quelques astuces pour que l’entretien de son véhicule soit limité à son minimum durant les périodes hivernales.

Astuce n°1 : Garer sa voiture sous un abri

C’est la première astuce la plus évidente pour protéger sa voiture du gel. Celle-ci consiste à mettre son véhicule sous un porche, un carport, ou mieux, si vous en avez la possibilité, dans un lieu clos comme un garage.

pare-brise hiver

Astuce n°2 : Placer une bâche sur son véhicule

Il existe dans le commerce des bâches antigivre qui protègent donc votre voiture du givre. Placer une telle housse sur la carrosserie de sa voiture permet de protéger le pare-brise du gel.

Astuce n°3 : Une alternative à la bâche de voiture

Si vous ne disposez pas de bâche spéciale antigivre à placer sur votre voiture, vous pouvez avoir recours à l’astuce suivante. Positionnez un grand carton sur votre pare-brise en lieu et place d’une bâche. Vous pouvez également utiliser une vieille couverture pour arriver au même résultat.

Astuce n°4 : Des bouchons de liège pour vos essuie-glaces

Que peut-on bien faire avec des bouchons de liège, vous demandez-vous ? Les bouchons de liège vont être nécessaires pour éviter que vos essuie-glaces ne collent au pare-brise.

Placez ceux-ci en-dessous de vos essuie-glaces après avoir légèrement relevés ces derniers, puis, placez votre carton ou couverture par-dessus.

Cette astuce est peu connue, pourtant si simple à réaliser. Grâce à elle, vous éviterez aux caoutchoucs de vos essuie-glaces de coller à la vitre.

pare-brise hiver

Astuce n°5 : Une astuce de « grand-mère, le vinaigre blanc

Pour lutter contre le froid durant les nuits hivernales, vous pouvez imbiber le pare-brise de votre voiture de vinaigre blanc. Pour ce faire, utilisez un chiffon doux et frottez avec ce dernier la glace de votre véhicule la veille au soir.

Vous pouvez également procédez à une vaporisation de vinaigre blanc sur votre pare-brise à l’aide d’un pulvérisateur.

Cette méthode est efficace. Seul inconvénient, celle-ci doit être répétée plusieurs fois durant la semaine.

En conclusion

Vous savez maintenant comment faire pour entretenir votre pare-brise durant l’hiver. Mais peut-être est-il déjà trop tard pour vous et que votre pare-brise n’a pas supporté les premiers gels hivernaux…

Dans ce cas, pour réparer votre pare-brise à Champigny-sur-Marne ou dans d’autres régions de France, cliquez ici pour prendre contact avec des professionnels. Ceux-ci pourront détecter la présence du moindre impact sur votre pare-brise et faire en sorte d’y remédier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Post