Votre voiture a-t-elle été mise en fourrière en raison d’un problème de stationnement ou d’une infraction au règlement ? Comment pouvez-vous la récupérer ? Quel est le numéro de téléphone de la fourrière de votre ville ? Retrouvez dans les lignes suivantes toutes les réponses à ces questions !
Quels sont les motifs de la mise en fourrière d’un véhicule ?
En règle générale, une voiture est mise en fourrière parce qu’elle est garée de manière illégale ou dangereuse. Un ramassage a lieu si votre voiture a été garée :
- en double file
- sur le trottoir
- dans une place de stationnement réservée
- sur le « bateau » qui se trouve devant le garage
Toutes ces situations peuvent avoir conduit à la mise en fourrière de votre voiture, mais elles ne sont pas les seules. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter un annuaire des fourrières qui donne de plus amples informations sur le sujet.
Comment trouver facilement le numéro de la fourrière ?
Si votre voiture n’est plus à l’endroit où vous l’avez stationnée, assurez-vous en premier lieu qu’elle a été saisie par la fourrière. Contactez sans attendre cette dernière. Pour trouver rapidement son numéro de téléphone, n’hésitez pas à passer par un annuaire spécialisé. Grâce à la ligne de renseignement unique proposée par celui-ci, vous gagnerez du temps, car vous obtiendrez les informations qu’il vous faut en un rien de temps. Vous pourrez aussi bénéficier d’un accompagnement qui facilitera et accélérera la récupération de votre automobile.
Pour information, sur cette plateforme facile à utiliser, vous avez aussi accès à plusieurs rubriques classées par ville et par arrondissement. Dans ces sections, vous trouverez notamment des informations utiles relatives au budget à prévoir pour récupérer la voiture mise en fourrière, aux formalités administratives à accomplir et au délai de recouvrement simplifié, selon le lieu où se fait la mise en dépôt.