nettoyage voiture
Entretien Auto Conseils entretien Comment nettoyer sa voiture comme un pro ?

Comment nettoyer sa voiture comme un pro ?

0 Comments 13 h 35 min
nettoyage voiture

Laver sa voiture est une tâche à la portée de n’importe quel automobiliste. Le faire comme un pro est une autre paire de manches. À travers ce mini-guide, nous vous disons comment faire.

S’équiper comme un pro

Les équipements différencient l’amateur du professionnel. Vous devez apprendre à identifier un produit de lavage auto professionnel lorsque vous en voyez un. Pour faire le plein d’équipements, vous pouvez les acheter en ligne. En effet, vous trouverez, par exemple, sur le site bricoler.net, une polisseuse électrique qui vous servira à ôter les imperfections de votre carrosserie comme un vrai pro.

Pour nettoyer l’extérieur de votre voiture, munissez-vous des équipements suivants :

  • Un lave-vitre ;
  • Du nettoyant dédié aux jantes ;
  • Un restaurateur de pneus ;
  • De la cire pour voiture ;
  • Un pistolet à haute pression ;
  • Des gants spécifiques aux nettoyages ;
  • Une brosse à pneu ;
  • Des serviettes (en microfibre, de préférence) ;
  • Deux seaux et des éponges.

Pour l’intérieur, vous aurez besoin des outils suivants :

  • Un aspirateur professionnel équipé d’embouts spécifiques ;
  • Un nettoyant pour les tapis, les garnitures en tissus, le cuir et le tableau de bord ;
  • Des coton-tige ;
  • Un produit pour laver les vitres ;
  • Des lingettes désinfectantes et des serviettes.

Cela peut sembler beaucoup, mais pour nettoyer sa voiture comme un professionnel, il faut avant tout avoir à sa disposition des matériels de pro. Le reste n’est qu’une question de technique, de savoir-faire et d’habitude.

nettoyage de voiture

Le lavage de l’extérieur

Saisissez votre nettoyeur à haute pression et commencez par le haut de votre véhicule. En allant du haut vers le bas, vous dirigez les salissures vers le bas. Parce que les pneus sont en contact direct avec le sol, attardez-vous sur leur cas. Les poussières et toutes traces de boues doivent être éliminées, car à la longue, elles peuvent provoquer la corrosion de vos jantes.

Il s’agit là d’un préambule qui précède le vrai lavage. À présent, versez de l’eau propre dans l’un des deux seaux pour rincer vos éponges. Dans l’autre, vous verserez un mélange de produits nettoyants et d’eau. Vous saurez les utiliser aisément.

Ensuite, séchez la voiture à l’aide des serviettes en microfibre. Si vous jugez que c’est nécessaire, polissez votre carrosserie et appliquez un cirage spécifique pour protéger la peinture. Cela apportera un rendu final plus esthétique et plus homogène.

Nettoyer l’intérieur de sa voiture

L’intérieur de votre voiture doit également être nettoyé comme le ferait un pro. Certes, c’est un travail moins délicat que le remplacement d’un pare-brise, mais sa réalisation demande autant de minuties. En effet, il s’agit d’astiquer les moindres recoins de l’habitacle tout en faisant assez d’attention pour éviter d’endommager les éléments fragiles.

Commencez dès lors par aspirer toutes les saletés susceptibles de se trouver sur vos tapis et vos sièges. Lorsqu’il n’y aura plus de particules désagréables et nocives, nettoyez les tapis et les cuirs et le volant, le tableau de bord, l’intérieur des vitres et l’ensemble de l’habitacle avec les produits de nettoyages qui leur sont spécifiques.

Les coton-tige vous aideront à récurer dans les parties les plus inaccessibles et les lingettes apporteront cette odeur fraiche qui rend les intérieurs de voitures plus accueillants.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Post

Entretien Auto