assurance moto à la journée

Qui propose une assurance moto à la journée ?

assurance moto à la journée

Rouler à moto procure une sensation très plaisante, toutefois, comme tout véhicule, l’assurer est une obligation. Cela dit, il y a plusieurs types d’assurances moto que vous pouvez choisir en fonction de vos besoins. Certains empruntent des motos, ils sont alors obligés de souscrire à une assurance temporaire, idem pour les personnes qui participent à des compétitions ou encore ceux qui acquièrent une moto en dehors du territoire français. Cela dit, si vous êtes intéressé par ce sujet et que vous souhaitez en apprendre davantage, sachez que vous êtes tombé sur le bon article.

assurance moto à la journée

Comprendre le fonctionnement des assurances motos temporaires

Dans les cas normaux, une assurance moto classique est vivement recommandée, toutefois, dans certains cas d’exception, il existe des assurances ponctuelles qui sont recommandées, car rouler sur un deux-roues au quotidien nécessite une assurance stable, tandis que pour effectuer un achat ou pour participer à une compétition, il est préférable d’opter pour :

  • une assurance à durée limitée ;
  • sans obligation d’engagement annuel ;
  • à prix réduit.

En trouvant une assurance qui regroupe tous ces critères, vous devez savoir automatiquement que vous êtes tombé sur le jackpo.

Il n’y a que ce type d’offre qui convient aux personnes qui se procurent un véhicule venant de l’étranger ou alors à celles qui empruntent une moto pour une courte durée et c’est pareil pour les personnes qui participent à des compétitions.

Vous pouvez trouver des assurances moto temporaires qui vous octroient la possibilité de signer des contrats de courte durée et qui peuvent être seulement valides une journée ou encore des contrats de deux jours, à voir d’une semaine.

Les contrats d’assurance moto temporaires peuvent aller au-delà d’un mois, ils peuvent attendre les 90 jours au grand maximum. Si vous avez du mal à comprendre quand votre assurance moto expire, cherchez la section dans votre contrat où la date d’échéance est indiquée, dans cette dernière, vous trouverez une date, cette même date représente la fin de l’assurance.

Quelques détails sur les assurances moto à la journée

Sachez que malheureusement, ce ne sont pas toutes les motos qui peuvent bénéficier d’une telle facilité, par exemple, les scooters 50 CC et les motos 125 CC ainsi que toutes les motos cylindrées supérieures ne bénéficient pas d’une telle assurance, il n’y a que les petites cylindrées comme les motos allant des modèles de cylindrées 126 CC aux 750 CC qui bénéficient d’un tel privilège.

*Vous pouvez les faire souscrire à des assurances motos temporaires. Par ailleurs, vous devez aussi savoir qu’une telle assurance vous protège seulement des éléments de base dits essentiels.

En effet, ce type d’assurance vous offre la couverture de responsabilité civile, cette garantie est demandée à partir de 3 jours d’assurance afin que votre dossier soit étudié, par ailleurs, il y a la protection juridique qui pourrait vous protéger en cas d’accident ou de malheur.

Vous pourrez également bénéficier d’une garantie assistance, toutefois, il y a certaines assurances temporaires en ligne qui sont difficiles à décrocher.

assurance moto à la journée

Ces assurances vous assurent tout ce qu’on vient de vous citer et rajoutent aussi plein d’autres offres, ce sont les meilleures assurances temporaires que vous puissiez décrocher.

Elles vous permettent d’assurer votre véhicule à deux roues, c’est-à-dire qu’en cas de malheur, vous pourrez être remboursé en deux fois, l’une pour vous-même si vous êtes conducteur et la deuxième pour tout dommage que vous causez.

Sachez que vous bénéficiez d’une assurance corporelle qui est très intéressante à avoir pour les personnes qui participent à des compétitions ou encore pour celles qui vont parcourir de longues distances. On vous recommande de lire attentivement les conditions de votre assureur avant de vous engager.

Qui propose une assurance moto à la journée ?

Pour trouver un assureur qui propose une assurance moto à al journée, vous devez effectuer votre propre recherche, car les assureurs diffèrent d’une région à une autre, vous devez trouver ceux de votre région.

Pour trouver un assureur qui propose une assurance moto à la journée, vous devez vous munir d’une bonne connexion à Internet et d’un ordinateur portable, commencez par allumer votre ordinateur et dirigez-vous vers votre navigateur web habituel, on vous recommande d’utiliser Google.

Toutefois, vous pouvez utiliser n’importe lequel d’entre eux. Tapez sur votre navigateur LeLynx.fr, c’est une plateforme qui compare les différentes offres.

Vous serez alors amené à répondre au questionnaire qu’on vous propose sur le site, répondez à toutes les questions en toute honnêteté afin que le site vous offre une sélection ciblée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − 14 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Post