Vendre sa voiture d’occasion avec HESS Automobile


Nous l’aimons notre voiture mais arrive forcément un jour où l’on doit s’en séparer, soit parce que cette dernière a atteint sa durée de vie optimale, soit parce que l’on souhaite lui faire défaut et la quitter pour un modèle plus attractif.

Dans tous les cas, se posera la question de la revente de l’ancien véhicule. L’idée, bien entendu, sera, de tirer le maximum d’argent lors de la vente du véhicule d’occasion. Parfois, il ne sera pas possible d’espérer obtenir une somme d’argent, la voiture étant alors destinée à la casse.

Dans la majorité des cas, cependant, les propriétaires d’un véhicule qui souhaitent se séparer de leur belle le font bien avant que celle-ci ait donné tout ce qu’elle avait à donner. La vente de particulier à particulier s’imposera alors… avec tous les inconvénients que cela engendre.

C’est pourquoi l’on peut faire appel à des professionnels tels que Hess Automobile, par exemple, pour nous faciliter la tâche. Ces professionnels feront en sorte de reprendre notre véhicule à un prix intéressant pour nous…encore faut-il que celle-ci soit en parfait état.

Bien entretenir son véhicule pour le revendre au meilleur prix

Prendre soin de son véhicule au fil des années est primordial si l’on souhaite revendre au bon prix celui-ci. Que cela signifie-t-il exactement ?

Les visites d’entretien du véhicule

Premièrement, vous vous devez de passer toutes les visites d’entretien du véhicule en vous rendant chez votre concessionnaire. Vous aurez ainsi un suivi qui permettra de faire grimper le prix de vente de votre véhicule d’occasion le moment venu.

Concernant l’entretien du véhicule en soi maintenant. Quels sont les points à inspecter régulièrement sur son véhicule afin de limiter la dégradation de ce dernier ?

La carrosserie du véhicule à inspecter

La carrosserie de l’auto doit être le plus impeccable possible. Celle-ci ne devra posséder aucun point de rouille, ce qui pourrait être rédhibitoire pour l’acheteur.

Surveillez donc de près votre carrosserie tout au long de la vie de votre véhicule. Cette vérification peut être effectuée lors des nettoyages de l’auto au jet d’eau ou au karcher.

Que dire alors des rayures sur la carrosserie ! Il existe de nombreuses façons de remédier à ce problème afin de faire disparaître les rayures.

Une rayure peut être rédhibitoire lors d’une vente de voiture d’occasion. Ne négligez pas cet aspect !

Renault d'occasion

Les fuites d’huiles éventuelles à détecter

L’inspection sous le véhicule devra également être effectuée régulièrement de sorte à repérer toute fuite éventuelle d’huile, que ce soit l’huile de boîte, le liquide des freins ou l’huile moteur.

Les voitures plus anciennes ont tendance à avoir leur cardan qui s’usent, la graisse peut alors s’échapper, créant une tâche sur votre parking. Ayez l’œil !

L’intérieur du véhicule à choyer

Soyez précautionneux avec l’intérieur de votre voiture. Ne salissez pas vos sièges, nettoyez les tapis régulièrement, videz les cendriers. D’ailleurs, vous ne devriez pas fumer à l’intérieur de votre voiture car cela est dangereux. Prenez soin des plastiques du tableau de bord que vous nettoierez régulièrement à l’aide d’un chiffon microfibre…

Voici donc quelques éléments à mettre en application qui devraient vous permettre de revendre votre véhicule d’occasion au meilleur prix possible.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Post